Information Pratique

INFORMATION PRATIQUE

Les chercheurs dont leurs communications ont été retenues sont invités à rendre un texte d’environs 20 pages (les textes des communications ne devront pas excéder 10.000 mots) en français, avant le 31 janvier 2012. Les participants pourront s’associer aux diverses journées d’études qui auront lieu à Quito, Téhéran et Paris. Les communications pourront être présentées en français (ou en Espagnol à Quito), et dureront environ 40 minutes, suivies de 15 minutes de discussion.

Nous comptons publier un livre–catalogue de l’ensemble de l’expérience avec les textes définitifs des interventions et les images des œuvres d’art qu’ont fait partie des expositions.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

APPEL À CONTRIBUTION FERMÉ

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Cet appel s’adresse à tous les chercheurs, doctorants et post doctorants, en arts et en esthétique mais aussi dans toute autre discipline. 


Les propositions de communications devront être établis sous format électronique, comprenant un maximum de 500 mots et envoyées à Ana-Gabriela.Rivadeneira@malix.univ-paris1.fr le samedi 15 octobre 2011 au plus tard. Les propositions de Communications doivent comporter les éléments suivants :

– Le titre de la communication (même si provisoire)

– Positionnement par rapport aux 3 axes de l’appel.

– Un résumé de la communication (500 mots) précisant la problématique (format .DOC)

– Liste des principales références.

– Nom, prénom, coordonnées de l’auteur, statut (université de rattachement, laboratoire…).

– CV en 1 page incluant une brève présentation du candidat (cinquante mots).

 

Une réponse sera adressée aux auteurs mi novembre 2011. Les chercheurs dont leurs communications ont été retenues s’engageront à rendre un texte d’environs 20 pages (les textes des communications ne devront pas excéder 10.000 mots) en anglais ou en français, avant le 31 janvier 2012.

Les participants pourront s’associer aux diverses journées d’études qui auront lieu à Quito, Tunis, Téhéran et Paris. Les communications individuelles pourront être présentées en français en anglais (ou en Espagnol à Quito), et dureront environ 45 minutes, suivies de 15 minutes de discussion.

Les organisateurs du projet s’engagent à assurer le logement sur place (à Quito, Tunis, Téhéran et Paris) de tout participant étranger pendant la durée des journées d’études. Les billets d’avion ne sont pas assurés néanmoins nous pourrions aider dans les démarches de demande d’aide à la mobilité auprès des respectives écoles doctorales.

Les organisateurs s’engagent à élaborer une publication finale avec les textes définitifs des communications/interventions et les images des œuvres d’art qu’ont fait partie de l’ensemble de l’expérience.

N’hésitez à nous contacter pour plus d’information : Gabriela RIVADENEIRA, Ana-Gabriela.Rivadeneira@malix.univ-paris1.fr  et César PORTILLA, cespor@yahoo.comhttps://artetpolitique.wordpress.com/journee-detudes/

Publicités